Accord'âmes
Les membres Agenda Projets Media Contact





Notre Cheffe et Fondatrice

Yasmina Chauveheid

Photo Yasmina Chauveheid


Détentrice de deux diplômes supérieurs avec distinctions de violon et de musique de chambre dans la classe d’Eric Mélon et de Cécile Evrard, Y. Chauveheid se perfectionne par la suite auprès d’Erika Ozeki (élève de Koji Toyoda), André Grudzien et de Jean-Pierre Catoul (violon-jazz).

Parallèlement à cela, elle a la chance de se produire à diverses reprises dans de nombreuses formations : L’Ensemble Musique Nouvelle, l’Opéra Royal de Wallonie, l’Orchestre National de Belgique ainsi qu’à l’Orchestre Philharmonique de Liège.

Passionnée de musique de chambre, elle se dirige également vers le violon-alto pour des prestations en orchestre ou en soliste (Nuits de Beloeil ainsi que dans le 6ème Brandbourgois de J-S Bach).

En 2003, elle est invitée à devenir membre du conseil artistique du Festival de Stavelot, ce qui lui permet de côtoyer les plus grands artistes de notre époque.

Professeur de violon, d’alto et d’orchestre à cordes à l’académie de Malmedy, Y. Chauveheid crée en 2007 l’orchestre de chambre « Accord’âmes » qu’elle dirige et avec lequel elle peut transmettre sa passion.

Récemment, en 2013, elle fonde avec Laurence Van Rode, Sophie de Bournonville et Lydie Poncelet, le quatuor « Cordissima », quatuor de 4 violons présentant un répertoire original et rarement joué.